1 : Femme enceinte non constipée

Enceinte, mais pas constipée avec l'eau Hépar

Parce que la grossesse s’accompagne de changements physiologiques et hormonaux, le transit de la femme enceinte peut être temporairement ralenti.

Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de constipation, adoptez donc ces 4 réflexes qui sauvent :

- Buvez ! Pendant ces neuf mois de grossesse, votre corps a besoin de plus de 2 L d’eau* pour répondre à vos besoins et à ceux du bébé. Pour varier les plaisirs, alternez eau, thé, tisanes, sirops ... Cerise sur le gâteau, l’eau minérale naturelle Hépar® a un effet prouvé sur le transit** et peut donc être une solution efficace pour résoudre vos problèmes de constipation.
- Prenez votre temps ! Aux toilettes, ne vous retenez pas, respectez un rythme régulier et prenez le temps qu’il vous faut. Ce n’est pas une course contre la montre ...
- Bougez ! Enceinte ne veut pas dire interdite de sport, et vous pouvez pratiquer une activité physique adaptée (à voir avec votre médecin ou un coach sportif).
- Mangez des fibres ! Consommez au moins 25g de fibres par jour afin de mettre toutes les chances de votre côté pour un transit harmonieux. Et les fibres, on les trouve où ? Facile : dans les végétaux comme les fruits frais, les fruits secs, les légumes ou les produits céréaliers.

Bien entendu, si les troubles persistent ou si la douleur devient trop intense, parlez-en à votre médecin.
 

* Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer 2,3 L d’eau par jour, eau des aliments inclue. EFSA 2010.
** Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Pour un effet optimal, nous vous recommandons de boire 1L d’HÉPAR® par jour dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Sources : World Gastroenterology Organisation. Constipation : une approche globale. Novembre 2010.
Zeitoun JD et de Parades V. Constipation chronique chez l’adulte. Presse Méd. 2013;42(9)1176-1185.
Zielinski R, Searing K, Deibel M. Gastrointestinal distress in pregnancy: prevalence, assessment, and treatment of 5 common minor discomforts. J Perinat Neonatal Nurs. 2015;29(1):23-31.
Dupont C, Campagne A, Constant F. Efficacy and safety of a magnesium sulfate-rich natural mineral water for patients with functional constipation. Clin Gastroenterol Hepatol. 2014;12:1280-7.
EFSA. Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water. 2010.