4 : Femme enceinte faisant du sport contre la constipation

Enceinte 
et sportive

L’activité physique est essentielle pour rester en forme, maintenir un mode de vie sain et stimuler le transit intestinal. Bien entendu, cela est également vrai pendant la grossesse !
Un peu de mal à faire du « vrai » sport ? Essayez de pratiquer au moins l’équivalent de 30 min de marche par jour.

Au contraire, envie de vous dépasser ? Tentez la marche, la natation, le stretching, le Pilates ou le yoga.

Pour vous hydrater, il est bien sûr essentiel de boire avant, pendant et après votre séance d’exercice. Pensez à Hépar®, qui vous aide à couvrir vos besoins en magnésium naturellement et facilite votre transit intestinal*. Une solution très pratique pour s’hydrater tout au long de la grossesse, période à laquelle les besoins en eau sont plus importants**.

Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre sage-femme sur les sports compatibles avec votre trimestre de grossesse !
 

* Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire HÉPAR® dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
** Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer 2,3 L d’eau par jour, eau des aliments inclue. EFSA 2010.

Sources : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1060.pdf
PNNS. http://www.mangerbouger.fr