2 : Exercice physique contre la constipation

Exercices de sport anti-
constipation

Un des meilleurs remèdes contre la constipation si vous êtes un(e) adulte ? La pratique d’une activité physique régulière !

Vous menez une vie active et vous avez du mal à trouver le temps ? Prenez une habitude et gardez-la : par exemple en vous levant le matin, à votre retour du travail ou juste avant de prendre votre douche, il vous suffit de quelques minutes au quotidien pour lutter contre la constipation grâce à des exercices sportifs simples et rapides. Et n’oubliez pas de boire pendant et après la séance ! Par exemple de l’eau Hépar®, qui est un allié précieux pour s’hydrater tout en faisant du bien à son transit*.

Voici quelques exercices efficaces :
 

UN PEU D’ABDOS ...

illustration stylisée d'un homme faisant des exercices d'abdominaux

Mettez-vous à quatre pattes. Décollez et tendez la jambe droite en arrière tout en tendant le bras gauche en avant. 
Tenez la position pendant 5 secondes. Ramenez les deux membres dans leur position initiale et recommencez l’exercice avec la jambe gauche et le bras droit. 
Répétez cet exercice 10 fois.
 

... ET DE CARDIO !

illustration stylisée d'une femme faisant des exercices de cardio

Relâchez vos épaules et placez vos mains sur vos hanches, pieds joints et jambes fléchies. Sautez du côté droit et, tout de suite après, du côté gauche pendant 45 secondes. 
Répétez cet exercice 3 à 5 fois.
 

* Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire HÉPAR® dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.