UNE EAU MINÉRALE
100% NATURELLE

100% NATURELLE : DE
L'EAU SOUTERRAINE À
VOTRE VERRE

Savez-vous exactement ce qu’on appelle une « eau minérale naturelle » ?
Cette appellation n’est pas à prendre à la légère, elle est même octroyée par des organismes réglementaires. Sous ce terme précis, se cache un trésor inestimable : une eau d’excellente qualité, issue d’un environnement préservé. Imaginez : au coeur du bassin vosgien, le chemin de l’eau Hépar® est long avant de venir vous apporter ses bienfaits... Il lui faut des années pour se préparer ! Née de la pluie et de la neige, cette eau est d’abord souterraine, tandis qu’elle se purifie et s’enrichit lentement, en s’écoulant à travers les multiples couches géologiques qui composent le sous-sol. Et c’est au cours de ce long contact privilégié avec les roches souterraines que l’eau Hépar® acquiert sa minéralisation unique (c’est-à-dire sa teneur en magnésium et en calcium); et devient une « eau minérale ». Et vous savez ce qui la rend vraiment unique ? Rien n’est ajouté, rien n’est pollué. Tout est là, sans y toucher ! L’eau Hépar® est d’ailleurs embouteillée à la source, sans qu’aucune intervention humaine ne vienne perturber sa qualité.

Eau minérale

... ET RICHE EN SELS MINÉRAUX

Être libellée « eau minérale naturelle », c’est une affaire sérieuse et les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de cette appellation sont bien spécifiques !

Pour le mériter, cette eau doit impérativement cocher les « précieuses » cases suivantes :

1. Être une eau d’origine souterraine.
2. Ne subir aucun traitement chimique tout au long de son parcours.
3. Passer haut la main des contrôles quotidiens, à la source et à l’embouteillage.
4. Respecter des critères de qualité microbiologique extrêmement stricts.
5. Avoir une composition minérale (teneur en calcium, en magnésium…) qui est stable, c’est-à-dire qui ne varie pas dans le temps.
6. Recevoir l’approbation de l’Académie de Médecine… et ce n’est pas rien ! Dans le cas de Hépar®, ce n’est pas seulement sa richesse exceptionnelle et constante en minéraux qui la distingue, mais aussi son efficacité prouvée sur le transit. C’est le magnésium et le calcium des eaux minérales naturelles qui contribuent en partie à cet effet bénéfique !

Eau minérale souterraine

L’eau Hépar® réunit toutes ces caractéristiques et bénéficie donc de la dénomination d’« eau minérale naturelle ». Elle puise sa source de manière souterraine, et se gorge en minéraux, contribuant ainsi à éviter un déficit sur vos apports journaliers recommandés en magnésium. C’est cet apport en minéraux qui différencie notamment une eau minérale naturelle d’une eau de source.

L'EAU MINÉRALE
NATURELLE : UN TRÉSOR À
PROTÉGER

Une eau pure et bien minéralisée par son cycle de vie souterrain, c’est sans conteste un sacré cadeau de la Nature. Et une eau saine commence par une terre saine ! Préserver une eau minérale naturelle, c’est aussi préserver sa qualité en protégeant le sol, les terres et tout ce qui l’entoure. Nous devons prendre soin de cette ressource, individuellement et collectivement.

Paysage naturel

Hépar® peut être laxative. Boire Hépar® dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.