9 : Eau Hépar contre la constipation

L’hydratation, 
un facteur « transit » majeur

Un de vos meilleurs alliés dans la lutte contre la constipation ? L’hydratation ! L’eau « anti-constipation » d’Hépar® par exemple, est recommandée par plus de 90% des médecins en raison de sa nature magnésienne et de sa teneur en calcium. Associée à une alimentation riche en fibres, l’eau permet d’améliorer la fréquence des selles, les ramollit et limite ainsi la survenue de la constipation. Un bon repère pour savoir quelle dose d’eau apporter à votre corps : 1,5 L d’eau par jour*.

 

Horloge Personnes actives

C’est le volume qui permet de compenser une partie des pertes en eau que subit naturellement votre corps. Pensez à planifier des « pauses eau » autour de 8 moments clés : en vous réveillant le matin, en dégustant une tasse de thé en milieu de matinée, avec votre plat au déjeuner, avec une tasse de café après le dessert, lors d’un petit goûter en milieu d’après-midi, en préparant le dîner, avec votre dîner puis pendant la soirée, avec une tisane par exemple ...

Avec un format de bouteille pratique et nomade, Hépar® vous facilite la tâche. Et en plus de simplement vous hydrater, cette eau minérale naturelle a un effet prouvé sur le transit**. Vous transportez votre remède anti-constipation partout avec vous ! Double avantage!

* Pour un individu adulte, sédentaire et en bonne santé, vivant dans un climat tempéré. 
** Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. 
HÉPAR® peut être laxative. Pour un effet optimal, nous vous recommandons de boire 1L d’HÉPAR par jour dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Sources : World Gastroenterology Organisation. Constipation : une approche globale. Novembre 2010.
Zeitoun JD et de Parades V. Constipation chronique chez l’adulte. Presse Méd. 2013;42(9)1176-1185.
Anti M. Water supplementation enhances the effect of high fiber diet on stool frequency and laxative consumption in adult patients with functional constipation. Hepato-gastroenterology 45, 1998.
Jequier E., Constant F. « Pourquoi faut-il boire de l’eau ? Pour maintenir la balance hydrique. » Cahiers de nutrition et diététique. Septembre 2009 : 44, 190-197