3 : Abdos contre la constipation

Juste 10 minutes 
d’abdos

Une activité physique régulière est une véritable alliée pour un bon transit intestinal – surtout si l’on concentre ses efforts au niveau du ventre, bien sûr. Voici quelques exemples d’exercices de sport pour le transit et la constipation :

- Exercice n°1 : Allongez-vous sur le dos et, sur 20 respirations (inspiration + expiration), maintenez la tête relevée, avec vos paumes de mains comme oreiller, tout en contractant vos abdominaux. Répétez l’exercice une quinzaine de fois.
Exercice n°2 : Allongez-vous sur le dos, avec les jambes posées sur une chaise. Faites glisser vos mains sur vos cuisses jusqu’aux genoux, de manière à avoir le dos qui se décolle légèrement du sol. Répétez cet exercice 20 fois.
Exercice n°3 : Allongez-vous sur le dos avec vos mains derrière le cou, jambes repliées et la jambe droite croisée sur la jambe gauche. Soulevez le bras gauche et amener le coude gauche au niveau du genou droit, en décollant le dos du sol. Redescendre doucement. Répétez l'exercice 30 fois. Puis croisez la jambe gauche sur la jambe droite et répétez la séquence.

Trop fatigué(e) le soir ? Pourquoi ne pas réaliser ces exercices courts au réveil ? Bonus : n’hésitez pas à accompagner votre mini séance de fitness d’un grand verre d’eau Hépar® pour allier hydratation et effet prouvé sur le transit*.
 

* Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire 1L d’HÉPAR® par jour dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.