1 : Homme actif contre la constipation

Journées chargées,
mais bon transit
assuré!

Votre agenda est bien rempli ? Cela n’empêche pas de prendre soin de votre transit ! 4 règles simples et efficaces pour y arriver :

- Ecoutez votre corps ! Ne vous retenez pas d’aller aux toilettes et prenez votre temps.
- Bougez tous les jours ! Du sport ou 30 minutes de marche rapide font des merveilles.
- Mangez des fibres ! Il ne faut pas sous-estimer les aliments pour lutter contre la constipation. Il faut environ 25 grammes de fibres par jour dans son alimentation pour favoriser un bon transit, à trouver dans des aliments végétaux.
- Buvez ! N’oubliez pas de vous hydrater, en buvant 1,5 L d’eau par jour*. Et pour cumuler les bienfaits, choisissez l’eau Hépar®.

A noter : si les troubles persistent ou si la douleur devient trop intense, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
 

* Pour un individu adulte, sédentaire et en bonne santé, vivant dans un climat tempéré.
** Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire HÉPAR® dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Sources : World Gastroenterology Organisation. Constipation : une approche globale. Novembre 2010.
Zeitoun JD et de Parades V. Constipation chronique chez l’adulte. Presse Méd. 2013;42(9)1176-1185.
Dupont C, Campagne A, Constant F. Efficacy and safety of a magnesium sulfate-rich natural mineral water for patients with functional constipation. Clin Gastroenterol Hepatol. 2014;12:1280-7.
Jequier E., Constant F. « Pourquoi faut-il boire de l’eau ? Pour maintenir la balance hydrique. » Cahiers de nutrition et diététique. Septembre 2009 : 44, 190-197