8 : Femme enceinte relaxée

1, 2, 3 
... Relaxez !

Prendre un peu de temps pour soi au milieu de journées chargées, c’est capital. Quelques idées détente :

- Prendre un bain moussant : Un basique ... Détendez-vous, respirez profondément, relâchez-vous complètement et pensez à votre bébé, lui aussi en train de se baigner au chaud !
- Boire une tisane : Réconfortante, la tisane aux plantes ou aux fruits permet de réduire votre consommation de café et/ou de thé. Vous pouvez d’ailleurs la siroter dans votre bain !
- S’accorder une pause gourmande : Faites vous plaisir avec une recette délicieuse. 1 coupelle de fromage blanc + des figues séchées + des dés de poires et de pommes + des amandes + du miel. Cela représente un en-cas de 6g de fibres sur les 25g conseillés par jour et 270 kcal sur les 2000 kcal recommandés. Cette recette peut être accompagnée d’un verre d’Hépar®, une solution pratique pour combiner hydratation et efficacité sur le transit*. Bon appétit !
- La jouer spa à la maison : Envie de vous chouchouter ? Massez délicatement votre peau avec une crème hydratante ou une huile protectrice (type amande douce ou avocat) afin de garder une peau douce, voire de limiter les vergetures.
- Penser à votre chéri(e) : N’oubliez pas, bébé sera vite là ... Profitez l’un de l’autre avant d’être trois.
 

* Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Boire HÉPAR® dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Source : Anses. Table Ciqual 2013. 
Anses. Apports nutritionnels conseillés pour la population française.