10 : Femme enceinte hydratée

Buvez... à la 
santé de votre transit !

Enceinte, pas question de se laisser embêter par des soucis de transit. Une hydratation suffisante, accompagnée d’une alimentation riche en fibres, peut être un bon moyen de limiter la survenue de la constipation pendant la grossesse.

 

Horloge femmes enceintes

 

L’idéal ? Fractionner les consommations d’eau sur toute la journée. Le matin au réveil, en milieu de matinée autour d’une tasse de thé, le midi avec votre plat au déjeuner, au dessert avec une tasse de déca, lors d’un goûter en milieu d’après-midi, en préparant le dîner, avec votre dîner et pendant la soirée en mode tisane...

À chaque fois, servez-vous de grands verres d’eau de 250 mL et vous arriverez ainsi à atteindre vos besoins en eau recommandés par jour*. 
Vous pouvez aussi opter pour une petite bouteille d’Hépar® pour emporter votre eau « anti-constipation » partout avec vous !

Avec un effet prouvé sur le transit**, l’eau minérale naturelle Hépar® peut être une aide simple, naturelle et efficace pour faciliter votre transit intestinal.
 

* Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer 2,3L d’eau par jour, eau des aliments inclue. EFSA 2010.
** Hépar® est efficace en cas de constipation fonctionnelle, en dehors de toute maladie sous-jacente. HÉPAR® peut être laxative. Pour un effet optimal, nous vous recommandons de boire 1L d’HÉPAR® par jour dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Sources : EFSA. Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water. 2010. 
Dupont C, Campagne A, Constant F. Efficacy and safety of a magnesium sulfate-rich natural mineral water for patients with functional constipation. Clin Gastroenterol Hepatol. 2014;12:1280-7.