Tout comme pour les adultes, bouger et se dépenser tous les jours est important pour la santé des enfants. Et en plus d’être un plaisir et une façon d’apprendre de belles valeurs, l’activité physique joue un rôle positif sur le transit.
Du tennis à la danse en passant par l’aïkido ou le cirque, une multitude de sports est aujourd’hui proposée aux juniors, alors laissez-le tester différentes activités pour qu’il découvre par lui-même ce qui lui plaît.
- Les sports individuels comme le tennis, la natation ou l’équitation incitent à développer la volonté et l’initiative personnelle.
- Les activités artistiques comme la danse, la gymnastique ou les arts du cirque, sont autant de possibilités pour s’exprimer et se dépasser.
- Les arts martiaux, comme le judo ou le karaté, permettent de travailler la coordination et aident à canaliser son énergie.
- L’athlétisme, plus original, permet de découvrir plusieurs activités comme la course, le saut, le lancer de javelot ou de poids.
- Les sports collectifs comme le football, le handball, le hockey ou le basketball, très appréciés, nourrissent la confiance en soi et développent l’esprit d’équipe.
- Les sports nautiques, si vous habitez à la mer ou près d’un plan d’eau, ajoutent aux avantages du sport un véritable contact avec Dame Nature. Tout comme l’équitation, qui développe un merveilleux rapport avec les animaux.
Pour trouver la bonne activité pour votre enfant, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie ou de l’école sur les activités proposées. Demandez aussi aux parents des copains, souvent source de bonnes infos !
Sources : PNNS. www.mangerbouger.fr