Acheter l'eau d'Hépar

Une
composition
minérale unique

Qu’est-ce qui fait de l’eau Hépar® une eau exceptionnelle?

La réponse est simple : c’est sa composition minérale unique qui donne à Hépar® des propriétés exceptionnelles et parfaitement naturelles.

Magnésium

31% de la quantité de magnésium à consommer au quotidien. Près d’un tiers. C’est ce que vous apporte la consommation d’un litre d'Hépar® par jour, soit 119 mg de magnésium, le reste vous étant normalement apporté par l’alimentation. Qui dit mieux ?

31 de la quantité de
magnésium à
consommer au quotidien

Pauvre en sodium

Vous suivez un régime pauvre en sodium ? Aucun problème : Hépar® convient parfaitement à ce type de régime ! En effet, 1L d’Hépar® vous apporte seulement 14.2mg de sodium (soit moins de 0.6% de vos besoins en sel sur la journée*)

Calcium

68% de la quantité de calcium à consommer au quotidien.
Autre bienfait non négligeable de l’eau Hépar® : elle est dite « calcique ». Un litre apporte 549 mg de calcium et couvre 68 % de la quantité quotidienne de calcium à consommer, soit près de deux tiers de vos besoins. Impressionnant, non ?

* Apports de Référence en Sel = 6g/jour. Règlement (UE) N°1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires

Pour en savoir plus sur la composition
cliquez sur les puces

Composition de l'eau minérale Hépar
119 mg/L*
Magnésium
31% des apports
de référence
549 mg/L*
Calcium
68% des apports
de référence
Autres
composants

  • 7,2
    pH
  • 2513 mg/L*
    Résidu sec à 180°C
  • 14,2 mg/L*
    Sodium
  • 1530 mg/L*
    Sulfates
  • 384 mg/L*
    Bicarbonates
  • 0,4 mg/L*
    Fluor
  • 18,8 mg/L*
    Chlorure
  • 4,1 mg/L*
    Potassium
  • 4,3 mg/L*
    Nitrate
*Miligrammes par litre d'Hépar®

Et si boire de l'eau minérale
naturelle entraînait des apports

trop élevés en minéraux ?

Oui

Et bien non Les eaux minérales naturelles peuvent être consommées tous les jours, sans aucun risque de surdosage chez un individu sain. « Magie » du corps humain : pour tout individu en bonne santé, l’organisme sait naturellement puiser la quantité de minéraux nécessaire et éliminer le surplus éventuel par la fonction rénale(1). La présence de minéraux dans les eaux n’est donc en rien problématique et représente au contraire un gros atout. En effet, plusieurs études ont montré que l’absorption du calcium et du magnésium présents dans les eaux minérales naturelles était comparable à ceux présents dans l’alimentation(2). Les eaux minérales naturelles représentent ainsi une bonne solution pour compléter vos apports en calcium et en magnésium, et ce sans calories.
(1) Pour un individu adulte en bonne santé.
(2) Fardellone P. Calcium, magnésium et eaux minérales naturelles. Cah nutr et diet 2015;50:S22-S29

Non

C'est exact Les eaux minérales naturelles peuvent être consommées tous les jours, sans aucun risque de surdosage chez un individu sain. « Magie » du corps humain : pour tout individu en bonne santé, l’organisme sait naturellement puiser la quantité de minéraux nécessaire et éliminer le surplus éventuel par la fonction rénale(1). La présence de minéraux dans les eaux n’est donc en rien problématique et représente au contraire un gros atout. En effet, plusieurs études ont montré que l’absorption du calcium et du magnésium présents dans les eaux minérales naturelles était comparable à ceux présents dans l’alimentation(2). Les eaux minérales naturelles représentent ainsi une bonne solution pour compléter vos apports en calcium et en magnésium, et ce sans calories.
(1) Pour un individu adulte en bonne santé.
(2) Fardellone P. Calcium, magnésium et eaux minérales naturelles. Cah nutr et diet 2015;50:S22-S29