Acheter l'eau d'Hépar

Questions fréquentes

  • Quelle quantité d’eau faut-il boire par jour?

    On le sait il faut boire tout au long de la journée… Mais quelle quantité exactement? Comment savoir où on en est ? Rien de plus simple… Il est recommandé de boire 1,5 L d’eau par jour(1), que l’on peut répartir en 8 verres sur la journée. Ça vous paraît beaucoup? Pourtant, il faut bien cela, car votre corps utilise et élimine de l’eau tout au long de la journée (voir tableau ci-dessous pour plus de détails). Et si les aliments, eux aussi, lui apportent de l’eau, ce n’est pas suffisant … C’est pourquoi il est important de compenser ces pertes en buvant. Une bouteille de 1 L d’Hépar®, c’est l’assurance de couvrir 2/3 des besoins en eau pour votre journée !
    À noter : bien sûr, en cas de forte chaleur, d’activité physique ou de fièvre importante, le besoin en eau augmente.

    Pertes en eau journalières Apports en eau journaliers nécessaires pour contrebalancer les pertes en eau Apport en eau des aliments Eau fabriquée par le corps Apport nécessaire en eau
    2.5 L = 0.7 L + 0.3 L + 1.5 L
  • Eau de source, eau du robinet, eau minérale : c’est la même chose?

    Pas du tout ! D’origine souterraine, les eaux minérales naturelles se chargent naturellement en minéraux au cours de leur parcours à travers les roches du sous-sol. Cette qualité leur confère une composition minérale stable et une pureté originelle, affranchie de tout traitement chimique. L’eau de source, elle, provient aussi du sous-sol, mais sa teneur en minéraux peut en revanche varier dans le temps. L’eau du robinet, enfin, se différencie par ses origines multiples (lacs, rivières ou nappes phréatiques), les traitements chimiques utilisés pour la rendre potable, et sa composition minérale extrêmement variable.

    Eau minérale naturelle Eau de source Eau filtrée Eau du robinet
    Origine Source unique d’origine souterraine Sources multiples possibles d’origine souterraine Multiple : lacs, rivières, nappes phréatiques Multiple : lacs, rivières, nappes phréatiques
    Protection naturelle Obligatoire Obligatoire Non requise Non requise
    Traitements Aucun traitement chimique Aucun traitement chimique Filtration partielle de certains polluants Traitements chimiques de désinfection
    Composition Stable dans le temps Pas obligatoirement stable Variable(2) Variable(2)
    Effets bénéfiques sur la santé Reconnus par l’Académie de Médecine - - -
  • L'EAU MINÉRALE NATURELLE EST TRÈS CONTROLÉE. VRAI?

    Bien sûr, et c’est même la catégorie d’eau la plus contrôlée de toutes ! Qu’on se le dise, les eaux minérales naturelles sont contrôlées chaque jour, ne subissent aucun traitement chimique, et doivent respecter des critères de qualité microbiologique plus sévères que les eaux du robinet (par exemple, la recherche d’absence de pathogènes s’effectue sur un volume prélevé 2,5 fois plus grand). Enfin, leur qualité est vérifiée par un nombre assez conséquent d’analyses et de contrôles : plus de 4 millions par an ! Impressionnant.

  • Quelles sont les particularités de l’eau d’HÉPAR®?

    La principale particularité de l’eau minérale naturelle HÉPAR®, c’est de faciliter votre transit intestinal, et par conséquent de vous libérer des problèmes de constipation*. Ces effets ont été cliniquement prouvés : boire 1 L d’Hépar® par jour améliore efficacement le transit dès la 2ème semaine de consommation**(1).
    Mais ce n’est pas tout ! En plus de cet effet appréciable sur le transit, Hépar® est l’eau plate qui contient le plus de magnésium du marché(2).
    Avec 119 mg de magnésium par litre, vous couvrez 31 % de vos besoins quotidiens en magnésium en buvant 1L d’eau Hépar®(3). Pratique !

  • La teneur en nitrate de l’eau d’HÉPAR® est-elle importante?

    Heureusement non : la teneur en nitrate d’HÉPAR® est de 4,3 mg par litre, soit une teneur faible.

  • A quoi sert le magnésium ?

    Ce minéral essentiel est à la fois très important et multi-tâches : il aide à réduire la sensation de fatigue, participe au bon fonctionnement du système nerveux(1), intervient dans le fonctionnement musculaire et favorise une bonne santé osseuse et dentaire(1). Or, de nos jours, 1 enfant sur 3 et plus d’1 adulte sur 2 ont des apports en magnésium inférieurs à leurs besoins quotidiens(2).

  • Comment couvrir nos besoins en magnésium?

    Logiquement, une alimentation variée et équilibrée est censée suffire pour couvrir nos besoins en magnésium. Pourtant, en France, plus de 50% des adultes ont des apports en magnésium inférieurs aux recommandations(1). Besoin d’un coup de pouce ? Choisissez des aliments comprenant une forte teneur en magnésium, comme ceux à base de céréales complètes, les graines oléagineuses ou les fruits de mer. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, buvez une eau magnésienne comme HÉPAR® ! Avec 1 litre, vous couvrez 31% de vos besoins quotidiens en magnésium(2).

  • Peut-on boire HÉPAR® tous les jours?

    Oui ! L’eau minérale naturelle HÉPAR® peut être bue au quotidien par un adulte en bonne santé.
    Sa teneur en magnésium, supérieure à 50 mg de magnésium par litre, lui permet d’être qualifiée de « magnésienne ». Et parce que la nature est bien faite(1), votre organisme puise la quantité de minéraux qui lui est nécessaire, puis élimine le surplus par la fonction rénale. Pas de risque d’excès de magnésium!

  • Le magnésium d’HÉPAR® est-il bien absorbé?

    Bonne question ! Et réponse positive : le magnésium contenu dans les eaux minérales naturelles comme Hépar® est, en effet, aussi bien absorbé par l’organisme que celui des aliments courants ou des compléments alimentaires(1), (2), (3). Boire Hépar® participe donc efficacement aux besoins quotidiens de l’organisme.

  • L’eau d’HÉPAR® convient-elle aux femmes enceintes et allaitantes ?

    Oui ! L’eau minérale naturelle Hépar® peut tout à fait être consommée pendant la grossesse et l’allaitement. Cerise sur le gâteau, elle offre en plus un double avantage puisqu’elle permet de s’hydrater, et peut vous aider en cas de problèmes de constipation, et cela de façon parfaitement naturelle.
    La constipation est une affection fréquente chez les femmes enceintes, et en plus, elles ont besoin de s’hydrater davantage pour répondre à la fois à leurs besoins et à ceux du bébé(1) (ce qui est vrai aussi lorsqu’elles allaitent). Par exemple, une femme enceinte doit boire 1,6L d’eau par jour et une femme allaitante au moins 2,1 litres d’eau par jour(1), tout au long de la journée.
    Hépar® constitue une aide précieuse pour celles qui souhaitent privilégier les solutions naturelles pour s’hydrater suffisamment et agir sur leurs problèmes de constipation*.

    Retrouvez tous nos conseils destinés aux femmes enceintes dans la rubrique «HÉPAR®, un bon transit au quotidien ».

  • L’eau d’HÉPAR® convient-elle à l’alimentation du nourrisson?

    Très riche en minéraux, l’eau HÉPAR® n’est pas adaptée à l’alimentation du nourrisson, et doit être exclusivement utilisée sur prescription médicale.

  • L’eau d’HÉPAR® est-elle indiquée pour les seniors?

    Oh que oui ! Avec ses taux champions en magnésium (119 mg/l) et en calcium (549 mg/l), Hépar® est un véritable allié pour les seniors. Boire 1 L d’Hépar® est une solution simple et naturelle pour couvrir respectivement 31% et 68% de leurs besoins quotidiens de ces deux minéraux*(1).
    Peut-être le saviez-vous ? La constipation est une affection digestive fréquente chez les seniors … Avec un effet bénéfique sur le transit cliniquement prouvé(3)**, Hépar® peut être une aide efficace et naturelle pour résoudre les problèmes de constipation. N’oubliez pas également de bien vous hydrater, de pratiquer une activité physique régulière et de favoriser une alimentation riche en fibres !

    Retrouvez tous nos conseils destinés aux seniors dans la rubrique «HÉPAR®, un bon transit au quotidien ».

  • L’eau HÉPAR® est-elle adaptée à un régime pauvre en sodium?

    Absolument : avec seulement 14 mg de sodium par litre, l’eau Hépar® est pauvre en sodium. La consommation d’1 litre vous apporte ainsi moins de 0.6% de vos besoins en sel sur la journée*
    Pour information, une eau est dite pauvre en sodium lorsque la teneur est inférieure à 20 mg/l.

  • Pourquoi HÉPAR® a ce goût particulier?

    Tout simplement grâce à sa composition unique ! C’est la richesse en minéraux d’HÉPAR® qui lui donne ce goût reconnaissable entre mille.

  • La consommation d’eau minérale naturelle ne peut-elle pas entrainer des apports trop élevés en minéraux ? N’est-ce pas dangereux?

    Heureusement non ! Les eaux minérales naturelles peuvent être consommées tous les jours, sans aucun risque de surdosage chez un individu sain. « Magie » du corps humain : pour tout individu en bonne santé, l’organisme sait naturellement puiser la quantité de minéraux nécessaire et éliminer le surplus éventuel par la fonction rénale. La présence de minéraux dans les eaux n’est donc en rien problématique et représente au contraire un gros atout. En effet, plusieurs études ont montré que l’absorption du calcium et du magnésium présents dans les eaux minérales naturelles était comparable à ceux présents dans l’alimentation(1). Les eaux minérales naturelles représentent ainsi une bonne solution pour compléter vos apports en calcium et en magnésium, et ce sans calorie.

  • Faut-il régulièrement changer d’eau minérale naturelle?

    Pas forcément. L’organisme en bonne santé sait y puiser la quantité de minéraux qui lui est nécessaire, et éliminer le surplus éventuel. Les eaux minérales naturelles peuvent donc être bues au quotidien, sans en varier (votre goût personnel est seul juge !), et elles représentent évidemment un véritable atout pour compléter vos apports en minéraux.

  • Le magnésium que contient Hépar® est-il présent naturellement ou ajouté au moment de l’embouteillage?

    Surtout rien de rajouté ! Hépar® étant une eau minérale naturelle, elle ne subit aucun traitement chimique lors de la mise en bouteille, et sa composition en magnésium n’est absolument pas modifiée. Le magnésium d’Hépar® y est naturellement présent. En effet, c’est lors de son parcours souterrain à travers les roches que l’eau Hépar® acquiert sa minéralisation unique.